Terms & Conditions


 

General Terms and Conditions of Sale and Supply
Speckert & Klein AG
 
 
1.   General Remarks
a) Our supplies, services and offers are provided exclusively on the basis of these General Terms and Conditions of Sale and Supply, which apply to the exclusion of any terms or conditions of the customer that we do not expressly acknowledge in writing. Terms and conditions of purchase of customer in particular are not binding even if we do not expressly raise an objection to them.
b) These General Terms and Conditions of Sale and Supply shall also apply to all future business relations. If a divergent arrangement is made expressly in connection with individual provisions of these General Terms and Conditions of Sale, the remaining provisions shall continue in effect.
c) If individual provisions of these General Terms and Conditions of Sale and Supply are determined to be invalid, the remaining provisions shall continue in effect. The invalid provision shall be superseded by a valid provision that most closely matches the commercial intention of the invalid provision.
 
2.   Offer and Offer Documents
a) Our offers are subject to confirmation. Unless agreed otherwise in writing, our written acknowledgement of order bindingly defines the extent of the performance owed under the contract.
b) The information, drawings, illustrations, technical data, measurement and performance specifications contained in our brochures, descriptions and offer documents are regarded solely as approximate values, unless they are expressly stated as binding in writing. We expressly reserve the right to make technical changes to our products without notice.
c) Offer documents that are marked "confidential" may only be forwarded to third parties with our express written consent.
 
3.   Prices and Terms of Payment
a) Unless agreed otherwise in writing, prices are quoted ex works Volketswil, in Swiss francs, plus value added tax at the statutory rate that is applicable on the invoice date.
b) Payment is made in accordance with the terms of payment that are specified in each case. If the terms of payment have not been specified, the purchase price is payable in full within 30 days from the invoice date.
c) Upon expiry of the payment deadline the customer is automatically in arrears without the requirement to issue a further reminder and we are entitled to charge the customer 6% interest on the invoice total commencing from the default date.
d) We are entitled to request payments on account or instalments for orders valued in excess of CHF 1,000.
e) In the event that the prime costs of goods or services, which are delivered or provided more than 4 months after conclusion of the contract, rise by at least 5% as a result of increases in commodity prices, we reserve the right to adjust the originally agreed prices accordingly.
 
4.   Terms of Delivery and Delayed Delivery
a) The delivery periods quoted are not set dates, unless expressly agreed otherwise in writing. We are entitled to make partial deliveries. All deliveries are ex works and are made at the customer’s risk even if carriage paid delivery terms are agreed.
b) In the event of operating failures, irrespective of their nature, including delayed deliveries and non-deliveries of materials by our suppliers, strike, lock-out, shortage of raw materials and power shortages, traffic disruptions and unavoidable breakdowns as well as all other cases of force majeure, we have the option of either extending the delivery period commensurately or wholly or partly withdrawing from the contract.
c) Should the customer get into arrears with a payment pursuant to Section 3, we are entitled to retain the goods that have been ordered until payment, incl. default interest, has been made in full.
Should we be responsible for a failure to adhere to the delivery deadline, the customer may withdraw from the contract upon expiry of a reasonable extension of the deadline of at least 30 days to be specified by the customer in writing. Section 6 applies to claims for damages.
 
5.   Warranty
a) The customer shall inspect the delivered goods upon receipt and shall inform us of any defects in writing immediately, but in any event within 7 days from receipt of the goods. Defects that are not detectable within this deadline, even during a careful inspection, shall be notified to us in writing immediately upon detection.
b) If the goods are defective when the risk is transferred, we have the option of either supplying a replacement or repairing the goods. We are entitled to make several attempts at repairing the goods. When the subsequent replacement/repair has definitively failed, the customer is entitled, subject to the provision set out below, to withdraw from the contract or to request a reduction in the purchase price. In the case of a minor breach of the contract, in particular if the defects are only negligible, the customer is not entitled to withdraw from the contract. Section 6 applies to claims for damages arising from a defect.
c) The warranty period for our products is 2 years and commences on the date of delivery.
d) The warranty is inapplicable if the supplied goods have been altered or processed by the customer.
 
6.   Limitation of Liability
We are liable under the statutory provisions for intent and/or gross negligence on our part as well as for culpable personal injury. All further liability, including in particular consequential damages, – for representatives and vicarious agents as well – is excluded, regardless of the legal nature of the claim that is enforced to the extent permitted by law.
 
7.   Conclusion of Contract / Power of Representation
Agreements with our representatives and travelling salesmen are not binding unless they have been expressly confirmed in writing by our sales management. This particularly applies to orders that are accepted by our representatives and travelling salesmen.
 
8.   Applicable Law - Official Language of the Contract - Jurisdiction
a) These General Terms and Conditions of Sale and Supply and the entire legal relationship between us and the customer are governed, subject to the provision set out below, by Swiss law, with the exclusion of the Swiss Code on Private International Law and the provisions of the UN Convention on Contracts for the International Sale of Goods.
b) If these General Terms and Conditions of Sale and Supply are disclosed to the customer in a language other than German, the German text alone shall prevail in the event of discrepancies in their translation / interpretation. The sole purpose of translating these General Terms and Conditions of Sale and Supply into another language is to aid understanding.
c) The jurisdiction for any disputes arising out of and connected to the relations between us and the customer is Volketswil ZH, Switzerland. We nevertheless expressly reserve the right to bring proceedings against the customer at his domicile or registered office.
 
 
Volketswil ZH, in October 2013

Termes & Conditions


 

Conditions générales de vente et de livraison
Speckert+Klein SA
 
 
1.   Généralités
a) Nos livraisons, prestations et offres sont effectuées exclusivement sur la base des présentes conditions générales de vente et de livraison. Les conditions divergentes du client que nous ne reconnaissons pas expressément par écrit, en particulier ses conditions d’achat, sont de nul effet, même si nous ne nous y opposons pas formellement.
b) Les présentes conditions générales de vente et de livraison sont également valables pour toutes les relations commerciales à venir. Si une réglementation différente est formellement prise concernant certaines dispositions des présentes conditions de vente et de livraison, la validité des autres dispositions n’en sera pas affectée.
c) Si certaines dispositions des présentes conditions générales de vente et de livraison étaient entachées de nullité, la validité des autres dispositions n’en sera pas affectée. La disposition invalide sera remplacée par une disposition valable dont le but économique se rapproche le plus possible de celui de la disposition invalide.
 
2.   Offre et Documents de l’offre
a) Nos offres sont sans engagement. Dans la mesure où rien d’autre n’a été convenu par écrit, notre confirmation de commande écrite est déterminante pour le volume de la prestation contractuelle due.
b) Les informations, dessins, images, données techniques, descriptions de mesures et de prestations que contiennent nos prospectus, descriptifs et documents d’offre ne sont que des valeurs approximatives, dans la mesure où elles n’ont pas été désignées par écrit comme fermes. Les modifications techniques de nos produits sont expressément réservées.
c) Les documents d’offre qui sont désignés comme „confidentiels“ ne peuvent être transmis à des tiers qu’avec notre accord écrit formel préalable.
 
3.   Prix – Conditions de paiement
a) Dans la mesure où rien d’autre n’a été convenu par écrit, les prix s’entendent au départ de l’usine Volketswil, en francs suisses, plus la TVA légale en vigueur le jour de la facturation.
b) Le paiement est effectué selon les conditions de paiement fixées. Si aucune condition particulière n’a été fixée, le prix de vente est dû, sans déduction, dans les trente jours à compter de la date de la facture.
c) Si le paiement n’est pas effectué dans le délai fixé, le client est alors automatiquement en retard et nous pouvons lui réclamer, dès le premier jour de retard, des intérêts à hauteur de 6%, du montant de la facture.
d) Dans la mesure où la valeur du contrat de vente ou de service dépasserait un montant de 1'000 francs suisses, nous sommes en droit de facturer des acomptes et d’exiger de paiement échelonné.
e) Dans le cas où les frais de fabrication occasionnés pour des marchandises ou prestations qui doivent être fournies ou livrées plus de 4 mois après la conclusion du contrat sont plus élevés en raison de l’augmentation d’au moins 5% du prix des matières premières, nous nous réservons le droit d’adapter en conséquence les prix convenus à l’origine.
 
4.   Conditions de livraison – Retard dans la livraison
a) Si rien d’autre n’a formellement été convenu par écrit, les délais de livraison indiqués ne sont pas des délais fermes. Nous pouvons effectuer des livraisons partielles. Toutes les livraisons s’entendent au départ de l’usine et voyagent aux risques du client, même si une livraison a été convenue port payé.
b) En cas de panne de quelque nature que ce soit, y compris le retard de livraison ou la non livraison de matières par notre fournisseur, de grève, de lock-out, de pénurie de matière première ou d’énergie, de problème de transport ou de panne inévitable ainsi que dans tous les autres cas de force majeure, nous pouvons au choix prolonger le délai de livraison de manière appropriée ou résilier le contrat en tout ou partie.
c) Dans le cas où le client est en retard dans ses paiements au sens du chapitre 3, nous pouvons retenir les marchandises commandées jusqu’à leur paiement intégral, intérêts compris.
Si nous sommes responsables du dépassement du délai de livraison, le client peut résilier le contrat à l’échéance d’un délai supplémentaire adéquat d’au moins 30 jours qu’il aura fixé par écrit. Les prétentions en dommages-intérêts sont définies au chapitre 6.
 
5.   Garantie
a) Le client doit examiner la marchandise dès qu’il la reçoit et nous communiquer par écrit et sans retard, mais au plus tard dans un délai de sept jours, les défauts constatés. Les défauts qui ne peuvent pas être identifiés sans délai, même après un examen minutieux, doivent nous être communiqués sans retard par écrit dès leur découverte.
b) Si la marchandise est défectueuse à la date du transfert des risques, nous pouvons au choix soit fournir une livraison de remplacement soit remédier aux défauts. Les réparations multiples sont autorisées. Si la livraison de remplacement /réparation échoue définitivement, le client a le choix, sous réserve de la réglementation ci-dessous, entre résilier le contrat et demander une réduction du prix de vente. Si le non respect des dispositions du contrat est de peu d’importance, en particulier en cas de défaut mineur, le client ne peut pas résilier le contrat. Les prétentions en dommages-intérêts pour cause de défaut sont définies au chapitre 6.
c) Le délai de garantie de nos produits est de 2 ans et démarre à la date de la livraison.
d) La garantie tombe si la marchandise livrée a été modifiée ou transformée par le client.
 
6.   Limitation de responsabilité
En cas de dol et de négligence grave de notre part ainsi que de lésion corporelle causée par notre faute, notre responsabilité est engagée sur la base des dispositions légales. Toute responsabilité plus importante, en particulier pour les dommages indirects des défauts, – concernant également les représentants et les auxiliaires – est exclue, indépendamment de la nature juridique de la prétention invoquée, dans le cadre de ce qui est admis par la loi.
 
 
7.   Conclusion du contrat / Pouvoir de représentation
Tous les accords passés avec nos représentants et avec nos collaborateurs du service extérieur requièrent, pour être fermes, la confirmation écrite expresse de notre direction des ventes. Ce principe s’applique en particulier aux commandes prises par nos représentants et collaborateurs du service extérieur.
 
8.   Droit applicable – Langue du contrat – For judiciaire
a) Les présentes conditions générales de vente et de livraison ainsi que l’ensemble des rapports juridiques entre les clients et nous sont régis par le droit suisse, sous réserve de la réglementation ci-après, à l’exception des règles sur le droit international privé et des dispositions de la Convention de Vienne sur la vente internationale de marchandises.
b) Si les présentes conditions générales de vente et de livraison sont communiquées au client dans une autre langue que l’allemand, le texte allemand fait foi en cas de divergence de traduction ou d’interprétation. La traduction dans une autre langue sert uniquement à faciliter la compréhension.
c) Le for judiciaire pour l’ensemble des litiges résultant et dans le cadre des rapports juridiques entre notre client et nous est Volketswil ZH, en Suisse. Nous nous réservons toutefois formellement le droit de poursuivre le client à l’endroit de son siège ou de son domicile.
 
 
 
Volketswil, en octobre 2013